Caroline Dejonghe

Caroline

Je m’appelle Caroline, je suis photographe. Je vous propose ici mes collections de cartes postales, à envoyer, à collectionner ou à afficher.

Je suis une amoureuse du papier et collectionneuse de cartes (et de carnets). Dans ce monde qui vit trop vite et ne tourne pas toujours bien rond, il est important de préserver les petits riens qui font le grand Tout de la Vie : l’odeur de la terre mouillée, le piaillement des oiseaux au lever du soleil, le parfum d’une rose, les graviers qui crissent sous nos chaussures, le gout des figues fraiches tout juste cueillies, le grattement du crayon sur le papier, et la joie qui illumine la personne qui reçoit un petit mot doux…

Prendre le temps de poser quelques mots sur une carte, écrire l’adresse sur l’enveloppe, coller un timbre, déposer le courrier dans une boite aux lettres jaune et lâcher-prise : c’est faire un cadeau à l’autre et à soi. « C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante », c’est Antoine de St Exupéry qui le dit !

A vous de jouer maintenant…

Your bag is empty
Start shopping